Gérer son Stress

          Le stress est une réponse biologique aux contraintes ressenties comme insurmontables, c’est le résultat d’une tension nerveuse entraînant la libération d’hormones dans le flux sanguin. L’organisme répond alors instinctivement par « combattre ou fuir ». 

Que cela soit grave ou pas, votre corps y répond comme si ça l’était, et si cet état se prolonge, cela crée un sentiment de malaise et d’épuisement qui affaiblit le corps et l’esprit.

En affaiblissant votre corps, le stress vous pousse vers des excès nocifs pouvant entraîner des troubles du sommeil, palpitations, épuisement, repli sur soi, changement d’humeur, des crises d’angoisse, de l’anxiété. 

​

Le stress nous affecte tous ; il faut donc prendre le temps de s’assoir et établir une cartographie détaillée des problèmes afin de retrouver un état plus serein :

​

La sophrologie peut vous aider en faisant un état des lieux de votre vie, et en travaillant sur des techniques appropriées qui vont atténuer cet état de stress régulier et éliminer les signes qui vous empêchent d’avancer librement.

​

SOPHROLOGIE ET STRESS

​

Apprendre à gérer son stress

Changer le stress négatif en positif

Avoir une attitude positive et constructive

Retrouver une attitude sereine dans le travail ou la vie de tous les jours

Prendre du recul

Faire les bons choix pour une vie plus calme

S’organiser pour prioriser les actions

Avoir confiance en soi

Retrouver un bon sommeil

Retrouver un équilibre général

douleurs liées au stress

Copyright © 2016 Sophie Perruchi - Sophrologue